Modélisation théorique et expérimentale du frottement segment-chemise
Auteurs   Pandazaras, Constantin (Auteur)
Collation   1 vol. (282 p.)
Format   30 cm
Langue d'édition   français
Sujets   Tribologie -- thèses et écrits académiques
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Bibliotheque 1026110000012 TH 5Adulte / RéserveInterdit de Sortie
Résumé : La présente thèse est divisée en quatre parties: - La première partie est consacrée à la théorie de la lubrification mixte appliquée à l'ensemble segment-chemise, au modèle numérique pour la résolution du problème et à ses résultats. - La deuxième partie est consacrée à la description du simulateur de frottement. Celui-ci permet de mesurer l'effort de frottement segment-chemise ainsi que l'épaisseur du film d'huile au droit du segment. - La troisième partie est consacrée à la comparaison des résultats obtenus par simulations numérique et expérimentales. - La quatrième partie est consacrée à la conclusion provenant de la présente étude qui aboutira à la mise au point d'une segmentation diminuant les pertes par frottement dans les moteurs à combustion interne.
Notes : Bibliogr. p. 147-155. Annexes
Thèse : Physique : Institut Supérieur des Matériaux et de la Construction Mécanique : 1895 (version d'origine)