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| Auteurs | Riad, Hany (Auteur) |
| Collation | 1 vol. (VII-180 p.) |
| Illustration | graph. |
| Format | 30 cm |
| Langue d'édition | français |
| Sujets | Génie mécanique -- thèses et écrits académiques |
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Résumé : Le travail porte sur le problème des vibrations des véhicules ferroviaires roulant sur la voie à vitesse constante et soumis aux efforts verticaux et longitudinaux. La première partie traite des oscillations verticales de la voie, l'ensemble traverse-ballast étant assimilé à un système viscoélastique de longueur infinie agissant soit au centre des traverses soit à des distances égales aux largeurs des surfaces de contact rail-traverse. Ensuite nous abordons l'étude de la caisse qui est considérée successivement comme une caisse rigide et une caisse déformable. Le chapitre III concerne la mise en équation du système caisse-rail. Les conditions de découplage des mouvements sont précisées. Les fréquences de résonance, les accélérations verticales de la caisse (nécessaires pour le calcul du confort vertical), les variations des charges dynamiques, la fatigue de la voie sont étudiés successivement. Nous avons pu mettre en évidence l'influence de différents paramètres des éléments constitutifs de l'ensemble rail-véhicule et des excitations sur le comportement vibratoire du véhicule ferroviaire. Les calculs paraissent être en bon accord avec les relevés expérimentaux en particulier en basse fréquence.
Notes : Bibliogr. p. 157-158
Thèse : Physique (génie mécanique) : Institut Supérieur des Matériaux et de la Construction Mécanique : 1981 (version d'origine)
Notes : Bibliogr. p. 157-158
Thèse : Physique (génie mécanique) : Institut Supérieur des Matériaux et de la Construction Mécanique : 1981 (version d'origine)
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