Etude d'un modèle mathématique permettant de déterminer le confort vertical et longitudinal d'un véhicule ferroviaire
Compl. Titre  (caisse et voie déformable), comparaison des résultats théoriques et expérimentaux
Auteurs   Diarra, Sékou (Auteur)
Cazin, Michel (Direction)
Collation   1 vol. (177 p.)
Illustration   Ill.
Format   30 cm
Langue d'édition   français
Sujets   Mathématiques de l'ingénieur -- thèse et écrits académiques
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliotheque 1026270000013 TH 16Adulte / RéserveInterdit de Sortie
Résumé : Etude d'un modèle mathématique permettant de déterminer le confort vertical et longitudinal d'un véhicule ferroviaire (véhicule à voyageurs). La caisse du véhicule sera considérée comme un solide déformable en flexion reposant sur deux systèmes élastiques complexes au droit des bogies. La voie sera considérée comme une poutre déformable reposant sur des systèmes élastiques amortis placés sous les traverses. La densité spectrale de puissance de l'accélération verticale de caisse, obtenue à partir du modèle mathématique et d'une excitation aléatoire au droit des essieux, sera comparée à la D.S.P. obtenue à partir d'une mesure de l'accélération verticale de la caisse.
Notes : Bibliogr. p. B1-B4. Annexes
Thèse : Mathématique : Institut Supérieur des Matériaux et de la Construction Mécanique : 1984 (version d'origine)