Adoptez l'esprit Proofmaking
Compl. Titre  dépassez l'incertitude, innovez et propulsez vos projets
Auteurs   Béjean, Mathias (Auteur)
Gauthier, Stéphane (Auteur)
Leterrier, Constance (Auteur)
Cesano, Matthieu (Auteur)
Edition  Pearson France : Paris , DL 2022
Collation   1 vol. (XII-236 p.)
Illustration   ill., tabl., fig
Format   24 cm
ISBN   978-2-7440-6801-0
Prix   25 EUR
Langue d'édition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliotheque 1044980000017 602 BEJAdulte / Bibliothèque ISAE-Supmeca (sous-sol)Sorti - Retour prévu le 09/06/2022
Résumé : Ceci n'est pas une baguette magique, c'est un état d'esprit, un gain de temps, des choix éclairés. Si l'utilisation d'une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n'y aurait plus de problématiques d'innovation ! Le premier lieu de mortalité de l'innovation est l'entreprise elle-même, n'est-ce pas là un paradoxe ' Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces nouvelles méthodologies censées porter l'innovation à un niveau inégalé. Pourquoi ce taux de mortalité de l'innovation est-il si élevé dans les entreprises et comment apporter des leviers de transformation ' Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l'esprit proofmaking . Plus qu'une énième méthodologie, nous proposons une manière de pratiquer rigoureusement l'innovation, tout en restant ouvert à l'inattendu, afin d'apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en particulier les utilisateurs finaux. Cet ouvrage vous aidera à : décrypter les moments-clés d'un processus d'innovation et les freins internes des entreprises ; réduire l'incertitude des projets d'innovation et de toute création de nouvelles offres ; gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché ; convaincre vos différents commanditaires à moindre coût. Les + Proofmaking : 12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...) ; 15 fiches pratiques pour débloquer les situations ; et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets. N'hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers !
Notes : La couv. porte en plus "Faire + tester + apprendre"
Notes bibliogr. Index
Public : Direction de l'innovation ou de marketing stratégique, chef de projet innovation, agence de conseil en innovation ; Toute personne ayant à traiter, piloter, programmer un sujet, une stratégie d'innovation ou une nouvelle offre ; Formateur, enseignant et étudiant en conduite de projet d'innovation, innovation by design