Adoptez l'esprit Proofmaking |
Compl. Titre | dépassez l'incertitude, innovez et propulsez vos projets |
Auteurs | Béjean, Mathias (Auteur) Gauthier, Stéphane (Auteur) Leterrier, Constance (Auteur) Cesano, Matthieu (Auteur) |
Edition | Pearson France : Paris , DL 2022 |
Collation | 1 vol. (XII-236 p.) |
Illustration | ill., tabl., fig |
Format | 24 cm |
ISBN | 978-2-7440-6801-0 |
Prix | 25 EUR |
Langue d'édition | français |
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0 | |
|
Résumé : Ceci n'est pas une baguette magique, c'est un état d'esprit, un gain de temps, des choix éclairés. Si l'utilisation d'une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n'y aurait plus de problématiques d'innovation ! Le premier lieu de mortalité de l'innovation est l'entreprise elle-même, n'est-ce pas là un paradoxe ' Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces nouvelles méthodologies censées porter l'innovation à un niveau inégalé. Pourquoi ce taux de mortalité de l'innovation est-il si élevé dans les entreprises et comment apporter des leviers de transformation ' Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l'esprit proofmaking . Plus qu'une énième méthodologie, nous proposons une manière de pratiquer rigoureusement l'innovation, tout en restant ouvert à l'inattendu, afin d'apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en particulier les utilisateurs finaux. Cet ouvrage vous aidera à : décrypter les moments-clés d'un processus d'innovation et les freins internes des entreprises ; réduire l'incertitude des projets d'innovation et de toute création de nouvelles offres ; gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché ; convaincre vos différents commanditaires à moindre coût. Les + Proofmaking : 12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...) ; 15 fiches pratiques pour débloquer les situations ; et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets. N'hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers !
Notes : La couv. porte en plus "Faire + tester + apprendre"
Notes bibliogr. Index
Public : Direction de l'innovation ou de marketing stratégique, chef de projet innovation, agence de conseil en innovation ; Toute personne ayant à traiter, piloter, programmer un sujet, une stratégie d'innovation ou une nouvelle offre ; Formateur, enseignant et étudiant en conduite de projet d'innovation, innovation by design
Notes : La couv. porte en plus "Faire + tester + apprendre"
Notes bibliogr. Index
Public : Direction de l'innovation ou de marketing stratégique, chef de projet innovation, agence de conseil en innovation ; Toute personne ayant à traiter, piloter, programmer un sujet, une stratégie d'innovation ou une nouvelle offre ; Formateur, enseignant et étudiant en conduite de projet d'innovation, innovation by design
Connectez-vous pour poster un commentaire