Adoptez l'esprit Proofmaking
Compl. Titre  dépassez l'incertitude, innovez et propulsez vos projets
Auteurs   Béjean, Mathias (Auteur)
Gauthier, Stéphane (Auteur)
Leterrier, Constance (Auteur)
Cesano, Matthieu (Auteur)
Editeur   Pearson France
Lieu Edition   Paris
Année Edition   DL 2022
Collation   1 vol. (XII-236 p.)
Format   24 cm
ISBN   978-2-7440-6801-0
Prix   25 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliotheque 1044980000017 602 BEJAdulte / Bibliothèque ISAE-Supmeca (sous-sol)Sorti - Retour prévu le 09/06/2022
Résumé : Ceci n'est pas une baguette magique, c'est un état d'esprit, un gain de temps, des choix éclairés. Si l'utilisation d'une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n'y aurait plus de problématiques d'innovation ! Le premier lieu de mortalité de l'innovation est l'entreprise elle-même, n'est-ce pas là un paradoxe ' Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces nouvelles méthodologies censées porter l'innovation à un niveau inégalé. Pourquoi ce taux de mortalité de l'innovation est-il si élevé dans les entreprises et comment apporter des leviers de transformation ' Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l'esprit proofmaking . Plus qu'une énième méthodologie, nous proposons une manière de pratiquer rigoureusement l'innovation, tout en restant ouvert à l'inattendu, afin d'apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en particulier les utilisateurs finaux. Cet ouvrage vous aidera à : décrypter les moments-clés d'un processus d'innovation et les freins internes des entreprises ; réduire l'incertitude des projets d'innovation et de toute création de nouvelles offres ; gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché ; convaincre vos différents commanditaires à moindre coût. Les + Proofmaking : 12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...) ; 15 fiches pratiques pour débloquer les situations ; et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets. N'hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers !
Notes : La couv. porte en plus "Faire + tester + apprendre"
Notes bibliogr. Index
Public : Direction de l'innovation ou de marketing stratégique, chef de projet innovation, agence de conseil en innovation ; Toute personne ayant à traiter, piloter, programmer un sujet, une stratégie d'innovation ou une nouvelle offre ; Formateur, enseignant et étudiant en conduite de projet d'innovation, innovation by design